Skip to content
Chargement Évènements

Rhymes and Enantiomorphs

DMW GALLERY

27/05/2020 > 11/07/2020

Waterfall 2019 Acryl on canvas Stephan Balleux

Rhymes and Enantiomorphs » est une collaboration entre Denitsa Todorova et Stephan Balleux sur la déconstruction et la reconstruction picturale.

L’œuvre complexe et ambiguë de Stephan Balleux révèle l’obsession de l’artiste pour les mécanismes impliqués dans le pouvoir de l’image. Par une approche analytique experte, Balleux transforme l’environnement médiatique auquel nous sommes tous soumis quotidiennement en diverses propositions artistiques, qui reposent toutes sur un acte invariable : l’assemblage d’images diverses provenant de films, de coupures de presse, de magazines, de photographies personnelles, etc. en un corpus artistique où la construction d’images par la peinture se transforme en une métaphore existentielle. Stephan Balleux vit et travaille à Bruxelles.

Les dessins de Denitsa Todorova sont constitués de différentes couches, comme des peintures. Cependant, alors qu’un peintre peut essayer de supprimer une couche avec l’autre, Todorova vise à révéler en enlevant subtilement des parties de différentes couches de graphite. L’artiste semble balayer une fenêtre peinte pour laisser entrer de plus en plus de lumière dans l’espace du spectateur, faisant de son dessin un point d’accès à la lumière du soleil. Ce que Todorova dépeint effectivement est à la fois abstrait et émotionnel. Ses dessins sont inspirés, non par des sentiments spécifiques, mais par une recherche subjective de la signification de concepts tels que « l’infini » ou des questions métaphysiques.

 

https://www.dmwgallery.be/

Denitsa Todorava Website